Nouveau gymnase - Rentrée 2016 !

16 juin 2015 - 20:38

ça y est c'est officiel , la construction du nouveau gymnase va débuter en septembre 2015 ! Et devrait se finir pour la rentrée 2016.

La pose de la 1ère pierre s'est faite le 16 juin 2015.

La fédération française de Badminton est très présente sur la confection de ce nouveau gymnase et tout est mis en œuvre pour que la pratique du badminton soit le plus optimum possible.

Sur une surface de 1390 m², il gymnase accueillera 9 terrains de badminton. La hauteur de plafond sera de 9m, sans obstacles (les paniers de basquet seront escamotables). Les contraintes liées à l'éblouissement ont été murement réfléchies, il n'y aura pas de lumière directe. Le gymnase sera construit en bardage double avec une forte isolation. Les gradins pourront accueillir 250 personnes. En totalité il y aura une surface utile de 1978m² avec des vestiaires, des locaux de rangements, une salle de convivialité.

Une salle de musculation a été rajoutée au projet.

Nous avons grande hâte de voir ce projet qui nous tient à cœur depuis de nombreuses années.

Sur la photo de gauche à droite : M.Okala (proviseur du Lycée), M.Desout (Conseiller Général), M.Bonneau (Président du Conseil Régional), M. Forissier (Maire de La Châtre) et un représentant de la FFBad.