Explication Interclubs

Pour que certain(e)s y voient plus clair, voici quelques explications sur les interclubs.

Interclubs

Les interclubs sont des championnats par équipe organisés par le comité départemental de l'Indre.
Il existe également des interclubs Régional et National organisés par les ligues et par la FFBAD.

Chaque club peut inscrire une ou plusieurs équipes en interclubs, mais une seule par niveau.

Une équipe d'interclubs départementale est composée de plusieurs joueurs (au minimum 2 hommes et 2 femmes). Une rencontre entre 2 équipes comporte 5 matchs :
                                     2 simples : 1 simple Homme, 1 simple Dame
                                     2 doubles : 1 double Hommes, 1 double Dames
                                    et 1 mixte.

Lors d'un championnat interclubs, toutes les équipes engagées dans une division se rencontrent entre-elles au cours de plusieurs "journées" de championnat.

Une victoire rapporte des points. A la fin de la saison un classement est établi selon les points remportés par les équipes tout au long du championnat.

Les matchs joués en interclubs D3 et D2 n'entrent pas en compte dans le classement individuel des joueurs. C’est seulement à partir de la Départementale 1 (D1) que les matchs sont comptabilisés dans le classement individuel.

Votre club de La Châtre a inscrit, pour la saison 2014/2015, 2 équipes. L’une en D3 et l’autre en D2 (Départementale 3 et Départementale 2). Pour la saison 2015/2016, 3 équipes ont été engagées , D1 D2 et D3.

Capitaines :

Les capitaines d'équipes vous indiquent les jours de rencontres, ils sont présents lors de vos matchs et ils sont vos référents concernant les informations de votre équipe.